Ces dernières années, j’ai aidé plus de 2500 familles à mieux dormir!

Il me fera plaisir de vous accompagner dans la mise en place d’un plan d’action qui permettra de faciliter le sommeil de votre tout petit (et au passage, de toute la famille). Sélectionnez votre forfait d’accompagnement et laissez-vous guider vers l’endormissement autonome de votre enfant!

Forfait Emmitouflant

Consultation à domicile

Visite à domicile 

Inclus :

  • Une vidéo explicative des bases du sommeil (à regarder dès maintenant)
  • Une évaluation personnalisée
  • Une stratégie d’accompagnement détaillée
  • Ma présence et mon soutien lors de la mise en place de la stratégie
  • Un plan détaillé pour les jours suivants
  • Durée : entre 1h30 à 3h (je quitte seulement lorsque votre enfant sera endormi)

549$* + frais de déplacement

Réserver maintenant

le favori

Forfait Rassurant

Consultation téléphonique ou vidéoconférence + Suivi

Consultation initiale  (45 min)
+
Appel de suivi (25 min)

Inclus :

  • Une vidéo explicative des bases du sommeil (à écouter dès maintenant)
  • Une évaluation personnalisée
  • Une stratégie d’accompagnement détaillée
  • Un plan détaillé pour les jours suivants
  • Une rencontre de suivi (25min)

245$* (Valeur de 270$)

Réserver maintenant

Forfait Réconfortant

Consultation téléphonique ou vidéo

Consultation de 45 min

Inclus :

  • Une vidéo explicative des bases du sommeil (à écouter dès maintenant)
  • Une évaluation personnalisée
  • Une stratégie d’accompagnement détaillée
  • Un plan détaillé pour les jours suivants

175$*

Réserver maintenant

*Reçu d’assurance en naturopathie disponible sur demande

C’est de loin le meilleur investissement que j’ai fait pour avoir une meilleure qualité de vie pour ma famille et pour mon couple.

Rachel

Une consultation vous permettra d’apprendre et de comprendre:

  • Les besoins en sommeil selon l’âge de l’enfant

  • Le fonctionnement du sommeil

  • Qu’est-ce qu’une dette de sommeil et comment l’identifier

  • La perception de votre enfant lors de vos interventions

  • Comment s’y prendre pour sevrer les boires de nuit

  • Quelle stratégie utiliser pour développer l’endormissement autonome

  • Comment gérer les réveils nocturnes

  • Comment apprendre à votre trésor à enchaîner les cycles durant les siestes

  • Et surtout: Obtenir un plan personnalisé avec une structure claire et précise à suivre!

Questions fréquentes

À travers les livres, internet, les conseils de parents et amis…difficile de s’y retrouver! En faisant affaire avec une consultante, on évite le « essai-erreur », qui peut malheureusement durer des semaines voire des mois. De plus, le manque de sommeil n’affecte pas seulement votre enfant mais bien toute votre systémique familiale. Le manque de sommeil fait en sorte que la patience, la tolérance, le plaisir, la joie-de-vivre et l’harmonie dans le couple se font de plus en plus rare. En ayant accès à un plan détaillé et personnalisé, vous sauverez du temps, de l’énergie et vous gagnerez rapidement des heures de sommeil 🙂 

Pour la consultation téléphonique ou vidéo, non, seule la présence d’un ou des deux parents est requise. À domicile, oui, car je suis là pour vous accompagner lors de la mise en place d’une stratégie d’apprentissage.

Oui ! Si vous avez une ou des questions suite à notre entretien, il me fera plaisir de vous répondre par messages vocaux via Messenger. Si nous avons besoin de nous reparler, j’offre aussi une consultation de suivi de 30 minutes ou moins.

Absolument! Je suis maman de jumelles alors je comprends très bien cette dynamique! Les parents de jumeaux ont souvent peur qu’un bébé réveille l’autre alors ils interviennent très rapidement. Effectivement, lors de l’apprentissage, c’est possible que cela se produise. Par contre, si on accepte qu’ils peuvent se déranger temporairement, on peut arriver à ce que les 2 dorment bien, que se soit ou non, dans la même chambre.  

Tous les parents du monde, moi y compris, souhaitent contourner les pleurs. Par contre, dans certains cas, ce n’est pas toujours possible. Ce n’est pas réaliste de penser changer le mode de vie d’un enfant (lui apprendre à s’endormir seul)  et de s’attendre à ce qu’il n’ait aucune réaction émotive. Il a le droit d’être mécontent et de l’exprimer. Vous serez là, avec lui, pour l’accompagner dans le processus. 

 

Dans certains cas, en voulant éviter les pleurs à tout prix, on oublie que son besoin de sommeil n’est pas comblé. Plusieurs bébés résistent énormément au sommeil, même dans les bras du parent ou refuse de dormir, même dans la poussette ou la voiture. 

 

Il y a une grande nuance à faire entre laisser pleurer un bébé et lui apprendre à développer sa compétence à se laisser aller au sommeil. Vous n’êtes clairement pas en train de l’abandonner mais bien de lui enseigner une aptitude que tous les êtes humains possèdent: la capacité de s’endormir de façon autonome 🙂

Oui si le parent est investi à 100 % dans le processus et accepte de s’adapter en cours de route, selon le déroulement de l’apprentissage.  On exclu évidemment les enfants qui peuvent avoir des problèmes de santé ou une condition particulière et les périodes de régression tels que les dents, rhume, entrée à la garderie, etc…

Je suis d’abord et avant tout, la maman de 3 filles (dont des jumelles) que j’ai eu en 17 mois 🙂 J’ai mon certificat de post-maître en coaching PNL et j’ai également suivi une formation en éducation au sommeil 0-5 ans. Je suis aussi certifié comme « conscious parenting coach » par le « Conscious Coaching Institute » de Dr. Shefaly Tsabary, psychologue clinicienne et sommité mondiale dans son domaine. Jusqu’à maintenant, à travers mes conférences et mes consultations, j’ai aidé des milliers de familles à mieux dormir !

Pour le sommeil de nuit (endormissement autonome, multiples réveils nocturnes), environ 3 à 5 nuits. S’il n’y a pas d’amélioration après 3 nuits, nous devons réévaluer la situation. Pour ce qui est des siestes, vous pouvez normalement noter de l’amélioration après 5 à 10 jours. Par contre, il faut se donner 3 à 4 semaines afin qu’elles soient optimales car la pression de sommeil est beaucoup moins forte que de nuit.

Mes dernières capsules

Recevez gratuitement des conseils de sommeil adaptés à l’âge de votre enfant